La Petite Dame Sans et autres récits, auto-édition, 2021, 254 p.

Résumé :


Un homme encombré de ses épouses, un journaliste arriviste et sans scrupule, une vieille dame cupide ou une bande d’assassins, La Petite Dame Sans et autres récits explore à travers une galerie de personnages vrais un XIXe s. obscur et interlope. Dans la grisaille des vies anodines, derrière l’intimité des murs, sur le pavé des rues, c’est une plongée vertigineuse dans l’horreur, le pathétique, le risible ou le troublant à laquelle Alexandre Page nous convie au fil de ses nouvelles. 31 récits inspirés de faits réels qui pour conduire 150 ans dans le passé, résonnent étrangement avec le présent et rappellent l’étonnante constance de la nature humaine dans ce qu’elle a de plus sombre ou de plus héroïque.


Comment se le procurer ?

L'ouvrage est disponible sur Amazon mais également sur le site de son éditeur BoD ainsi que sur toutes les plateformes de vente en ligne et à la commande dans certaines librairies physiques:


https://www.bod.fr/librairie/la-petite-dame-sans-et-autres-recits-alexandre-page-9782322248186

https://www.amazon.fr/Petite-Dame-Sans-autres-r%C3%A9cits-ebook/dp/B08YN9GZYX/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1616232725&sr=8-1




 .