Abyssinia (vol. I), auto-édition, 2020, 500 p. Roman illustré.

Résumé :

1897, la première ambassade russe auprès du négus Ménélik II quitte Saint-Pétersbourg pour une odyssée de 8 000 km jusqu’à Addis-Abeba, la capitale de l’Abyssinie mystérieuse. À travers les mers tempétueuses, la chaleur accablante des déserts somalis et les chaos des montagnes éthiopiennes, c’est pour le lieutenant Piotr Krasnov, chargé de la protection de l’ambassadeur, une périlleuse mission. Il ignore jusqu’où le mèneront ses pas alors que le fragile royaume d’Éthiopie tente de restaurer sa gloire et ses frontières de jadis sous la convoitise des empires coloniaux.

Inspiré librement des véritables épopées vécues par les lieutenants de l’armée russe, Piotr Krasnov et Alexandre Boulatovitch, Abyssinia est un hommage aux explorateurs d’hier et d’aujourd’hui et un monumental roman d’aventure revenant, par les chemins entrecroisés de la fiction et de la vérité, aux origines historiques et mythiques de l’Éthiopie moderne.


Comment se le procurer ?

L'ouvrage est disponible sur Amazon mais également sur le site de son éditeur BoD ainsi que sur toutes les plateformes de vente en ligne et à la commande dans certaines librairies physiques:

https://www.amazon.fr/Abyssinia-I-Alexandre-PAGE-ebook/dp/B08L582FWJ

https://www.bod.fr/librairie/abyssinia-alexandre-page-9782322242498


 .