Abyssinia (vol. II), auto-édition, 2020, 500 p. Roman illustré.

Résumé :

Après être parvenu sur les hauteurs de Kolou et avoir élevé une forteresse, le Ras Wolde Giorgis n'a pas oublié la promesse faite à son souverain : marcher vers le sud jusqu'au lac Rudolf et rétablir dans ses frontières anciennes l'Empire d'Éthiopie. Nombre d'épreuves les attendent, lui et son armée, dans ces contrées lointaines et méconnues qui attirent les regards convoiteurs. Il sait que les Anglais menacent, que les puissants Turkanas gardent jalousement leurs terres, mais il est loin d'imaginer qu'au pays des hommes à têtes de chien, un mythe millénaire croisera son chemin.

Inspiré librement des véritables épopées vécues par les lieutenants de l'armée russe, Piotr Krasnov et Alexandre Boulatovitch, Abyssinia est un hommage aux explorateurs d'hier et d'aujourd'hui et un monumental roman d'aventure revenant, par les chemins entrecroisés de la fiction et de la vérité, aux origines historiques et mythiques de l'Éthiopie moderne.


Comment se le procurer ?

L'ouvrage est disponible sur Amazon mais également sur le site de son éditeur BoD ainsi que sur toutes les plateformes de vente en ligne et à la commande dans certaines librairies physiques:

https://www.amazon.fr/gp/product/B08PFJVNQZ/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_tkin_p1_i3

https://www.bod.fr/librairie/abyssinia-volume-2-alexandre-page-9782322224340

 .